Le vélo d’appartement pour perdre du poids, utile ou pas ?

C’est parfois gênant de se regarder dans le miroir et d’apercevoir le reflet de son corps qui prend du volume, de se rendre compte que son apparence physique perd de son esthétique. Eh bien, des milliers de personnes vivent ce calvaire tous les jours et pour y remédier, les astuces tournent autour du sport. Cependant, considérant la multitude d’activités sportives que l’être humain a à portée de main, il peut s’avérer difficile de faire un choix idéal. De notre côté, nos conseils pour perdre de poids rapidement et efficacement se situent dans la pratique du vélo d’appartement.

Comment perdre du poids avec le vélo d’appartement ?

Votre motivation est la première condition pour finir avec le surpoids en vous servant du vélo d’appartement. C’est dire que vous devez vous efforcer à effectuer des séances d’entrainement telles qu’elles sont recommandées. En effet, il existe deux types d’entrainement à respecter en faisant du vélo d’appartement : les cardios et les séances à intervalles.

Lorsque vous avez installé votre vélo d’appartement Ultrasport F Bike, vous pouvez choisir de réaliser des exercices de cardio. Cela consiste à rester posé sur le vélo tout en pédalant constamment sur une durée de 45 minutes environ. Le rythme de pédalage doit être modéré.

Quant à l’entrainement à intervalle, il est généralement plus intense et se fait sur une durée moins importante que celle des cardios (30 minutes environ). Que ce soit l’un ou l’autre, il est conseillé de réaliser 3 séances d’entrainement par semaine pour vite toucher l’objectif.

En ce qui concerne le type d’entrainement le plus efficace de ces deux types de séances, la polémique est toujours d’actualité. Mais les séances à intervalles paraissent plus performantes. Cependant, combiner les deux peut devenir l’alternative idéale.

Outre, les entraînements, un autre critère est à prendre en compte pour une pratique réussie du vélo d’appartement. Ceci concerne votre position sur le vélo. Vous devez donc bien régler l’appareil de manière à ce que vous puissiez vous tenir normalement pour faciliter les mouvements de pédalage et éviter les blessures.

Le vélo d’appartement pour brûler plus de calories ?

Si vous respectez les mesures adéquates pour une bonne pratique de vélo d’appartement, vous perdrez de poids rapidement. En effet, en pédalant vous brûlez plus de calories que lorsque vous marchez par exemple. Pour rappel, neuf kilocalories brûlées vous font perdre un gramme de graisse. Or, la masse de calories éliminée peut atteindre les 738 par heure selon l’intensité de vos mouvements. Donc, un pédalage intense produit une chaleur importante dans l’organisme, ce qui agit pour déstocker une bonne masse de graisse en un temps réduit. La pratique du vélo d’appartement est sans doute l’option idéale pour retrouver un poids équilibré.

Voici en général ce qu’il faut savoir par rapport à l’utilité du vélo d’appartement pour finir avec le surpoids. Les vélos d’appartement sont disponibles sur plusieurs modèles et à des prix raisonnables. N’hésitez pas à vous en procurer pour faire du sport sans quitter chez vous.

Le vélo d’appartement pour perdre du poids, utile ou pas ?